Inspirez-vous de ces quelques idées de décoration d’un hôtel

Vous êtes en train de redécorer votre hôtel pour attirer de nouveaux clients ?

Quoi de plus agréable que de séjourner dans un hôtel accueillant et aux petits soins des clients ! Voilà pourquoi, la future décoration intérieure pour accueillir les clients de votre hôtel figure parmi l’un des éléments essentiels qui font impression auprès de la clientèle.

En termes de décoration, les possibilités sont tellement infinies que l’on ne sait plus quel univers répond aux besoins des clients. Pour créer ainsi un cadre chaleureux, il faut savoir combiner l’ambiance et les mobiliers pour que votre hôtel soit considéré comme un véritable de lieu de vie qui saura immerger vos clients dans un univers particulier où chaque détail compte et chaque émotion sera conservée. Si vous rêvez de créer cette décoration d’hôtel pas comme les autres, voici quelques idées originales pour faire de votre hôtel un endroit soigné et aux goûts de la clientèle.

Si vous hôtel comporte un restaurant ou un bar, nous vous invitons à consulter notre guide sur la décoration pour un restaurant, avec une attention particulière sur le choix des tables et des chaises.

Décoration d’hôtel : définir un style précis

La concurrence dans l’univers de l’hôtellerie est devenue de plus en plus rude. Pour attirer davantage de nouveaux clients, il faut miser sur des chambres uniques et particulières. Mais avant même de les décorer, le style de votre hôtel doit être bien défini pour que chaque élément puisse s’y intégrer. Aujourd’hui, bon nombre d’hôtels manquent de style et d’inspiration. C'est pour cette raison que beaucoup d’établissements adoptent les mêmes matériaux, les mêmes décors et les mêmes couleurs. Pour relooker ainsi votre hôtel, rien de mieux qu’une décoration originale et personnalisée qui saura séduire les clients. En effet, les clients sont souvent charmés par les établissements qui ont leur propre identité. Pour cela, oubliez les tendances du moment qui vont être démodées d’un moment à un autre et misez sur la belle association du patrimoine et de la modernité qui fait mouche pour fidéliser les clients. Allant du hall d’accueil jusqu’au bar en passant par la salle du petit-déjeuner et les chambres, chaque élément créera la réputation de votre hôtel. 

Hall d’accueil : la véritable vitrine de l’hôtel

En poussant les portes de votre hôtel, le premier élément que les clients aperçoivent, c’est sans doute le hall d’accueil et le comptoir d’accueil. Décorer le hall d’accueil avec des objets originaux et des nouveaux concepts va ainsi attirer les clients et leur laisse imaginer l’idée de la prestation tout au long de leur séjour. Le choix des couleurs, des sols, de l’éclairage ou encore des plantes joue ainsi un rôle primordial pour conquérir le cœur des clients.

Plus l’accueil va être convivial, plus le nouveau look de votre hôtel sera compris et redonne envie à vos clients de revenir. Pour ce qui est des éléments de décoration de votre hall, créez une atmosphère chaleureuse avec une entrée plutôt fleurie en mettant l’accent sur une lumière naturelle.

En revanche, si la lumière du jour ne s’invite pas dans votre établissement tout au long de la journée, privilégiez les luminaires incrustés au plafond à LED qui sauront illuminer votre entrée et votre salle d’attente en toute élégance. Dans tous les cas, le hall d’entrée doit jouer sur des tons sombres pour rehausser l’effet distingué d’un hôtel. D’ailleurs, l’aménagement doit être également fonctionnel pour les personnes qui accueillent les clients. 

Comptoir d’accueil : la pièce phare de votre hôtel

Après avoir traversé un hall d’entrée accueillant, les clients se dirigent directement vers le comptoir d’accueil. C’est là que tout se joue pour que les clients puissent se sentir comme chez eux. Il faut ainsi créer un comptoir qui tape dans l’œil du client.

La décoration de votre comptoir va donc dépendre du style de votre hôtel. Pour un hôtel de charme, adoptez un comptoir qui mixe l’ancien et le chiné pour mettre en avant le style ancien. Pour un hôtel contemporain, un comptoir moderne associant bois et métal fera l’affaire pour accueillir vos clients dans une décoration unique. Certains hôtels comptent même plusieurs comptoirs pour éviter la longue attente des clients. Toutefois, la place du comptoir doit être bien pensée pour ne pas gêner la circulation des clients.

Salle de petit-déjeuner : un endroit convivial pour accueillir tous les clients

Que ce soit pour un déplacement professionnel ou des vacances entre familles, les gens aiment conserver ce confort dont ils ont chez eux. Pour le garder, pourquoi ne pas aménager une salle de petit-déjeuner convivial et accueillant ? Le ton à adopter et le style à privilégier pour décorer la salle de petit-déjeuner dépendent ainsi de l’ensemble de votre décoration.

Une salle de petit-déjeuner au style scandinave reste le plus prisé actuellement tout comme le style industriel misant sur des objets de déco en métal. La totalité de votre décoration joue ainsi sur le mariage harmonieux des mobiliers, des couleurs, des tableaux et de certains accessoires de décoration. 

Comment bien décorer une chambre d’hôtel ?

Pour transformer votre hôtel en un endroit apaisant et chaleureux, misez sur la décoration de vos chambres d’hôtel. C’est là que vos clients déposent ses valises pour prendre goût à leur séjour. Pour avoir le plein de succès auprès des clients, osez les matières, jouez sur les couleurs et introduisez les styles. Pour créer une chambre au style romantique, oubliez les couleurs trop voyantes et misez sur les couleurs pastel ou neutres qui ont un effet relaxant. Le romantisme est également mis à l’honneur grâce à l’utilisation des papiers peints aux motifs bucoliques. Le style romantique utilise également des mobiliers baroques avec grand miroir ou tête de lit capitonnée.

Pour aménager des chambres épurées et chic, rien de mieux que la combinaison raffinée des meubles anciens et modernes. Les matériaux naturels comme le bois apportent également une touche de raffinement dans une chambre d’hôtel moderne.

Pour décorer des chambres d’hôtel, tout doit être ainsi pensé au détail près pour que chaque client puisse se sentir comme chez soi. Plus votre décoration est originale, plus vous laisserez un souvenir impérissable à la personne ayant séjourné dans votre établissement. Cela lui donne ainsi envie d’y revenir pour revivre cette expérience inexplicable qui lui fait tant de bonheur !  

Sélection de meubles pour décorer un hôtel

Produit ajouté à ma liste de souhaits

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.