Lieu consacré à la beauté, l’esthétique est très importante dans la décoration d’un salon de coiffure/barbier. En effet, votre salon de coiffure doit être irréprochable, que ce soit en termes de décoration ou d’ambiance. Il doit y régner une atmosphère accueillante, lumineuse, chaleureuse et agréable. Au-delà de vos compétences en tant que coiffeur/barbier, c’est l’ambiance qui règne dans votre salon qui va faire revenir vos clients. L’élégance et le confort sont deux points essentiels qui feront toute la différence pour créer une déco chaleureuse pour recevoir des clients.

Vous avez le choix entre plusieurs styles pour votre salon de coiffure : moderne, vintage, bohème, industriel… Comme la décoration d'un hôtel , la déco d'un bar-restaurantl'aménagement d'une salle attente ou tout autre établissement accueillant du public, la définition du style est indispensable avant l’aménagement, car ce dernier va influencer le choix des meubles, les couleurs à adopter, les articles de décoration…

La déco industrielle pour un salon de coiffure

La déco industrielle est très tendance ces dernières années, et c’est un style qui est parfait pour un salon de coiffure. En effet, la déco industrielle permet de créer une ambiance à la fois confortable, classe et agréable.

Le style industriel se caractérise par l’utilisation du bois et du métal et de l’association de couleurs neutres. Les mobiliers sont omniprésents dans un salon de coiffure et ils jouent à la fois un rôle pratique et esthétique.

Pour les différents meubles comme les présentoirs produits, la console, le miroir ou la coiffeuse, vous pouvez opter pour le bois et le métal gris qui sont des matériaux très résistants. Compléter le tout avec un canapé en cuir qui sera à la fois confortable et design. Vos clientes vont pouvoir s’y reposer en attendant leur tour. Pensez-y quand vous voulez aménager un coin attente !

Dans un décor industriel, les luminaires jouent un rôle important. Optez pour des luminaires métalliques, à relier avec des tuyaux métalliques. Ces luminaires vont vous aider à créer une ambiance chaleureuse.

Les couleurs neutres sont les plus courantes dans le décor industriel. Bien entendu, vous devez miser sur des matériaux comme le bois, les briques et le métal pour réussir votre décoration industrielle. Le noir, le gris, le rouge et le marron sont les coloris de base pour avoir un rendu industriel réussi. Complétez le tout avec quelques tableaux et accessoires de décoration vintage.

Aménager un salon de coiffure moderne et épuré

La décoration épurée est l’idéale pour un salon de coiffure moderne. Grâce à son style épuré, ce décor a un côté cocooning et confortable à souhait. Votre salon de coiffure sera un endroit zen où les clients vont pouvoir se détendre.

Pour les meubles, misez sur un style épuré, privilégiez la couleur blanche pour les chaises et les miroirs. Vous pouvez opter pour un canapé au style scandinave pour les mobiliers du coin dédié à l’attente. Découvrez notre gamme de canapés pour plus d'idées.

Jouez également avec les différentes formes géométriques, ce qui apportera le côté moderne à votre aménagement. Des postes coiffure de forme arrondie, une table basse et des bacs à shampooing géométriques et un tapis de la même inspiration seront parfaits !

Quant aux couleurs, misez sur les couleurs claires comme le gris, le blanc, le rose, le vert ou le jaune pour toute votre décoration. Partez sur les couleurs neutres comme le blanc pour les murs et apportez de la gaieté à votre déco en choisissant des articles de décoration de couleurs vives. Ajoutez quelques coussins de couleur vive ou à motifs, très tendance, sur les canapés pour apporter un côté cocooning à la déco. Et enfin, misez sur des luminaires discrets et des petits tableaux sympas pour rendre le tout encore plus design !

Un salon de coiffure bohème chic

Vous aimez la décoration bohème chic et vous voulez créer un salon de coiffure/barbier qui mettra en valeur vos préférences ? Le style bohème chic donne un rendu très chaleureux dans un salon de coiffure/barbier.

Le décor bohème se marie très bien avec les mobiliers de style scandinave. Privilégiez les matériaux naturels comme le bois, l’osier et le bambou pour les sièges, les miroirs et les coiffeuses. La table basse en palettes de bois sera parfaite pour le coin attente. Misez les luminaires en métal et d’autres accessoires de qualité pour compléter le tout comme le tapis, la déco murale, les vases vintage…

La décoration contemporaine pour un salon de coiffure/barbier

La décoration contemporaine est parfaite pour un salon de coiffure/barbier moderne et haut de gamme. Tout est méticuleusement soigné dans ce genre de décor, dès la façade aux moindres détails de la décoration en passant par le comptoir d’accueil et tous les mobiliers. La déco design est d’ailleurs l’une des plus appréciées par les propriétaires de salon de coiffure/barbier.

Le béton est au cœur de cette déco : murs, plafond et sol carrelé au rendez-vous. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les couleurs. Pour créer une ambiance zen et chic, le blanc est toujours une valeur sûre. A vous de jouer avec les contrastes avec les mobiliers et les articles de décoration. A savoir que le vert, le jaune, le gris et le bleu sont à l’honneur ces derniers temps.

En ce qui concerne la déco murale, optez pour les tableaux contemporains riches en couleurs. Adoptez des meubles design pour le coin dédié à l’attente et misez sur les chaises contemporaines pour le reste. Si vous voulez apporter une touche zen à votre déco salon de coiffure, optez pour les chaises de style scandinave que vous pouvez rendre plus confortables avec de jolis coussins.

Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la décoration de votre salon de coiffure/barbier. L’idéal est de créer une décoration qui vous ressemble. Misez sur les meubles sur mesure qui correspondront exactement à vos attentes et à vos préférences. Vous allez également pouvoir adapter les différents mobiliers à votre espace.

Produit ajouté à ma liste de souhaits

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.