Besoin d'aide ?

On répond simplement à toutes vos questions fréquemment posées... C'est parti !

NOTICE

> Comment fonctionne votre site ?

Notre site a un fonctionnement différent des sites internet classiques. Nous vendons principalement des meubles sur commande, étant fabricant, nous confectionnons vos meubles à la demande. Également, nous fabriquons occasionnellement un peu de stock, c’est pourquoi vous pouvez accéder directement à notre réserve en vous rendant dans le menu et sur « meubles en stock ».

> Pourquoi commander chez vous ?

Notre force, c’est de vendre des meubles fabriqués artisanalement en direct du fabricant. Il n’y a pas d’intermédiaire, c’est ce qui permet d’avoir une très belle qualité à un prix très intéressant.

Certes, nous n’avons pas la capacité de production d’une usine, la confection prend un peu plus de temps dans nos petits ateliers, mais votre meuble sera réalisé dans les règles de l’art de l’artisanat !

Qualité, confort et style, vous êtes sûr de faire un achat durable.

De plus, avec nos structures qui sont garanties à vie, nous vous proposons des produits d’entretien pour le cuir et des kits de retouche pour la teinte, de quoi vous assurer un réel suivi dans le temps.

Également notre service client est disponible, à votre écoute et prends à cœur votre satisfaction.

FABRICATION

> Où sont fabriqués vos meubles ?

Dans notre atelier de métallerie du nom de CHARLY SERRURERIE, situé en France près de Grenoble. Pour être plus précis dans la commune de LIVET (38220) au pied des montagnes ! Pour la partie cuir nous travaillons en alliance avec notre confrère situé en Italie. (Nous ne révèlerons pas son adresse, face à la concurrence, nous tenons à garder quelques secrets… !)

> Quel sont les délais de fabrication ?

- Pour les meubles en acier- bois : environ 2-3 mois

- Pour les meubles en cuir : environ 3-4 mois

- Pour les meubles en velours : environ 4-6 mois

> Avez-vous un magasin ?

Nous n’avons pas de magasin (pas encore!) mais nous avons aménagé un petit showroom dans notre bureau d’étude. Différents meubles, en différents modèles et en différentes teintes et options. Ce qui permet déjà de vous donner une réelle idée de notre travail, en terme de qualité, de confort et de style. Etant fabricant et vendeur, vous vous en doutez, nous sommes bien occupés ! C’est pourquoi les visites se font uniquement sur RDV. N’hésitez pas à nous contacter sur contact@cervus.fr ou au 04 80 80 96 80.

LIVRAISON

> Quel sont les délais de livraison ?

- Pour la décoration : quelques jours

- Pour les meubles standards : environ 2 semaines suivant le secteur

- Pour les meubles grands formats et canapés : environ 4 semaines suivant le secteur

> Quel sont les frais de livraison ?

Les frais de port sont offerts ! 

> Quel sont les conditions de livraison ?

- La décoration est envoyée via COLISSIMO, livraison en boite aux lettres si les dimensions le permettent ou retrait en bureau de poste le plus près de chez vous, vous êtes informés par sms et mail. 

- Les meubles standards sont envoyés via DB SCHENKER, la livraison est en pas de porte, le transporteur vous contact via sms ou appel pour convenir d’un rdv de livraison selon vos disponibilités 

- Les meubles grands formats et canapés sont envoyé via ADG DEMENAGEMENT, la livraison se fait dans la pièce de votre choix avec en plus une aide au déballage. Le déménageur vous appel au préalable pour fixer un rdv de livraison selon vos disponibilités.

> Comment suivre ma commande ?

En vous servant des différents liens (sms ou mail) envoyés par les sociétés de transport ou en nous contactant directement par mail sur contact@cervus.fr ou par téléphone 04.80.80.96.80

> Quel sont les conditions de retour ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, les frais de retour étant à votre charge. Une fois les produits reçus dans leur état d’origine nous vous rembourserons intégralement votre commande.

PRODUIT

> Est-ce du cuir véritable ?

Pur et dur ! Nous utilisons du cuir de Buffle pleine fleur, la plus grande qualité de cuir, qui est également adaptée au grand passage (nous équipons régulièrement des restaurants). En savoir plus sur la particularité des cuirs sélectionnés.

> Comment choisir parmi les différentes teintes de cuir ?

- Guide couleurs :

Ce n’est pas toujours facile de cerner nos différentes teintes, elles sont différentes d’un modèle à un autre, étant donné que ce sont des teintes appliquées à la main. C'est pourquoi nous vous avons concocté des dossiers photos par couleur regroupant différents modèles de meubles.  En savoir plus.

- Echantillons de cuir :

Il faut savoir que suivant la résolution des écrans (ordinateurs, téléphones etc..), les couleurs peuvent parfois paraitre différentes, c’est pourquoi nous vous proposons l’envoi d’échantillons de cuir. Des petits carrés de cuir qui peuvent être d’une aides très précieuse pour comparer dans votre intérieur, avec vos autres meubles, votre décoration, vos revêtements etc.. C’est une location qui coûte symboliquement 49€ mais que nous vous remboursons dès le renvoi des échantillons de cuir! En savoir plus

- Viste du showroom :

Et si vous n’arrivez pas à vous décider avec des petits carrés de cuir, vous avez encore la solution de nous rendre visite ! Vous pouvez visiter notre showroom sur RDV. Nous avons des visiteurs des 4 coins de la France. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans vos choix 😊

> J’ai vu un modèle en cuir, peut-on l’avoir en velours ?

Tous les modèles en cuir peuvent être fabriqués en velours et inversement.

J’ai un projet sur mesure, comment vous en parler ?

Prenez contact avec nous par mail sur contact@cervus.fr en prenant le soin de préparer :

- Des photos : par exemple des photos d’inspiration trouvées sur le net

- Des plans : même de simples croquis dessinés à la main

- Des mesures : que vous ajouterez sur votre plan

- Et toutes autres informations qui nous permettraient d’établir un devis plus précis.

REMISE

> Je veux acheter plusieurs meubles, appliquez-vous des remises ?

Si votre demande ne rentre pas dans le cadre des offres de lot déjà présentes sur notre site web, alors n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse vous établir un devis.

> Je suis un professionnel, appliquez-vous des tarifs pros ?

A partir d’une certaine quantité, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse vous établir un devis.

POUR TOUTES AUTRES QUESTIONS

> Contactez nous !

- via notre formulaire de contact

- sur notre boite mail contact@cervus.fr

- par téléphone au 04 80 80 96 80 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (Si nous manquons votre appel nous ne manquerons pas de vous recontacter dans les meilleurs délais)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.