Bancs extérieurs

Un banc sous un arbre pour observer la nature c'est toujours agréable, mais un banc résistant aux intempéries et à la fleur de l'âge, c'est encore mieux. Choisissiez une fabrication artisanale pour votre banc et il restera longtemps dans votre famille de jolie souvenir de vos longues discutions, assis sur votre banc, admirant votre beau jardin...

Nous pouvons créer votre banc de jardin sur mesure !

Choisissez votre design, vos matières (aluminium, corten, acacia, teck etc...), votre configuration, votre finition, il n'y a pas de limite...

Contactez-nous pour un devis Un dessin à la main ? Des photos d'inspiration ? Nous nous adaptons. Et en attendant de trouver l'idée parfaite, retrouvez notre gamme standard ci-dessous pour vous inspirer :

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Pourquoi choisir un banc de jardin ?

Un banc de jardin c’est une invitation à la détente, à la rêvasserie… Acheter un banc c’est s’accorder du temps, s’accorder le temps des plaisirs simples de la vie. Écouter les oiseaux chanter, observer les papillons danser… Et surtout se sentir privilégié d’être observateur de cette belle nature.

Comment choisir un banc de jardin ?

Que votre jardin soit petit ou grand, vous l’avez forcément façonné à votre image ou si ce n’est pas encore le cas vous devez le faire !

Comme dans votre maison, les objets qui vous entourent doivent raconter votre histoire, vous devez vous y sentir bien et c’est en agrémentant de décoration que vous aimez, qui vous parle, que vous allez créer un espace confortable et propre à votre bien-être.

Pour l’extérieur, c’est tout à fait identique. C’est dans votre jardin que vous allez passer le plus clair de votre temps cet été. C’est pourquoi vos choix doivent être réfléchis pour vous sentir bien confortablement installé. Ce qui sera aussi bénéfique à vos convives, il est important qu’ils s’y sentent bien également…Respectez ces quelques conseils et vous ferez le plus grand bonheur de tout le monde !

Identifier le style de votre jardin

Pour cela, il faut identifier les matières déjà présentes, le bois donne un aspect chaleureux, rustique, l’acier donne un ton plus froid, plus industriel, la pierre un aspect plus ancien.

Identifier les couleurs, sobres ou vives. Des tissus uniformes ou avec beaucoup de motifs. La végétation joue aussi son rôle, par exemple, s’il y a des cactus on peut jouer sur une décoration contemporaine avec des lignes épurées, s’il y a des roses peut être qu’il faudra miser sur une décoration plus traditionnelle, plus travaillée, avec du fer forgé par exemple. Dans tous les cas il faut savoir que les meubles de votre extérieur vont influencer grandement le style de votre jardin.

Mesurer l’espace nécessaire

Il faut pouvoir circuler librement et confortablement autour de vos meubles, laisser des passages pour accéder aux différents espaces de votre jardin.  Prendre en considération les meubles déjà en votre possession et envisager une disposition qui sera pratique et fonctionnelle au quotidien.

Et surtout n’oubliez pas que l’hiver il faudra ranger votre mobilier dans un endroit à l’abris des intempéries. Donc vous devez calculer que la place accordée dehors et à l’intérieur (abri, garage, cabane etc…) soit assez grande pour accueillir tous vos meubles.

Si vous placez votre banc sous un arbre, bien que cela soit magnifique, pensez qu’il faudra le nettoyer plus régulièrement (feuilles, oiseaux etc..)

Calculez le nombre de places

Que ce soit pour créer un coin détente dans votre jardin, pour un usage d’observation de la nature, seul ou en couple devant un coucher du soleil. En famille autour d’un feu de camp pour des confessions jusqu’au bout de la nuit. Ou bien autour d’une table pour tout simplement changer des traditionnelles chaises !

Il faut déterminer l’usage que vous voulez en faire pour choisir la taille adéquate.

Choisissez votre niveau de confort

Vous allez flâner sur votre banc sans regarder les heures passer… Alors, il serait dommage que le manque de confort vous prive de ce bon moment !

Des bancs en métal et en bois, c’est résistant et beau mais pas très confortable sur le long terme il faut le dire ! Il faudra peut-être ajouter des coussins sur l’assise pour apporter un peu de moelleux, en plus ça donne une touche déco supplémentaire. Et si les assises sont en métal il faudra penser au moment où elles seront exposées au soleil…La chaleur risque de vous chauffer un peu les fesses !  Alors les coussins c’est pas mal et en plus c’est déco. Attention si toutefois vous choisissiez une assise déjà en tissu ou avec des coussins supplémentaires, pensez à l’entretien, en cas de tache, mieux vaut choisir du déhoussable et lavable en machine.

Evaluez les contraintes de votre environnement

La résistance aux UV dans les régions très ensoleillées, la résistance au sel dans les régions proches de la mer, la résistance aux chocs dans les régions venteuses ! Dans tous les cas nous ne sommes pas à l’abri des tempêtes et mieux vaut s’équiper de mobilier de qualité, si l’on veut du mobilier durable.

Il faut penser aussi que les meubles de qualité ça s’entretient si on veut qu’ils durent dans le temps. Le métal devra peut-être subir des retouches de peinture en cas de choc et le bois devra être de nouveau poncé et vernis au bout d’un certain temps. Mais cela vous évitera bien de devoir piocher de nouveau une coquette somme dans votre portefeuille !

Calculez votre budget

C’est évidemment un élément essentiel dans le choix de votre mobilier, comme on dit, le pas cher coûte trop cher ! Mieux vaut partir sur un bon investissement de départ, que de devoir racheter chaque année. Sans compter qu’il faudra de nouveau prendre le temps de rechercher, de comparer, et de s’organiser ! Ce sont des meubles qui prennent de la place, il faudra donc vous organiser avec le bon véhicule pour aller les chercher ou sortir un nouveau budget pour une nouvelle livraison dont il vous faudra vous rendre disponible…

Cependant, un prix élevé n’est pas toujours synonyme de qualité. Attention de comparer ce qui est comparable. Fabrication industrielle VS fabrication artisanale. Regardez les matières premières utilisées et leurs origines. Soyez attentifs aux méthodes de fabrication. Et curieux de savoir si le fabricant est respectueux de l’environnement. Si vous cochez tous ces critères vous êtes sûr d’en avoir pour votre argent !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.