Là aussi, chaque modèle a sa propre conception, le garnissage est adapté aux formes propres au modèle mais également au confort associé.
Pour toutes les zones soumises à pression comme les assises et les dossiers, la mousse polyuréthane Haute Résilience est obligatoire. Caractéristique d'une fabrication haut gamme, elle seule vous garantira une tenue et un confort dans la durée.
A chaque partie sa densité optimale. Préférez une mousse HR en 35kg par m3 pour les assises moelleuses, 38 kg par m3 pour les assises plus fermes et une densité moindre, 30kg / m3, pour les dossiers.
La coupe et le montage des différentes densités peuvent parfois donner l’impression de réaliser un gâteau avec ses différentes couches de garnitures (surtout si on fait ça à l’heure du goûter ^^)
Les différentes couches sont encollées, là, on a laissé les méthodes ancestrales de côté, on privilégie les colles sans solvant, pour préserver notre santé. Et on préfère le pistolet au pinceau, pour éviter le gaspillage. Les différents morceaux de mousse sont alors positionnés pour épouser chaque partie du meuble. Afin qu’aucun endroit ne se retrouve sans une touche de moelleux, c’est si agréable au toucher…