Une valeur sûre
depuis toujours...
Le cuir accompagne l'humanité depuis la nuit des temps...
Les peaux des animaux capturés, transformées en couvertures, vêtements, chaussures ou bottes permettaient de se protéger contre le froid et l’humidité ou servaient de tentes, de canoës en cuir, de sangles, de ceintures ou de récipients. La capacité de pouvoir utiliser le cuir a permis la survie de l’homme dans les régions les plus froides de notre planète et de lui rendre la vie plus confortable.
Le cuir isole contre le froid et la chaleur. Aucun substitut, aucun cuir synthétique (similicuir) n'a ses talents.
Le cuir peut également absorber l'humidité par l'intérieur et la diriger vers l'extérieur.
Il faut savoir que le cuir peut absorber jusqu'à 30% d'eau sans devenir mouillé au touché !
Le cuir est un cadeau de la nature...
Une matière qui fait partie d'une grande et belle boucle qu'est le cycle de la vie...
Aujourd'hui, le cuir est fabriqué à partir de peaux d'animaux tués uniquement pour leur viande avant tout !
En ce qui concerne les chaussures, les vestes ou les gants particulièrement, le cuir offre clairement un avantage avec un confort de port sans égal et une longévité sans concurrence.
De plus, choisir le cuir c’est choisir la sécurité car une peau est très difficilement inflammable contrairement à un tissu...
Cette matière a également un avantage technique par rapport aux matériaux alternatifs. Un gramme de cuir a jusqu'à 300 m² de surface interne, ses fibres fines étant entrelacées fortement.
Par conséquent, le cuir a une grande résistance aux déchirures, aux étirements et aux flexions, il résiste au vieillissement et aux variations de température.