Fabrication artisanale à la demande
Tablette en métal - Extension d'ilot centrale à fixer - Peut s'adapter en tablette murale - A partir de 949€.
Une tablette avec une idée ingénieuse mais pourtant avec un concept très simple, un gain de place, pratique & élégant !
Vous souhaitez étendre votre coin repas d’un simple coup de main ? Alors vous êtes au bon endroit !
Dans cet exemple, le client disposait d’un ilot central mais n’avait pas forcément la place de faire dépasser le plateau pour en faire une table. La problématique fut à la longue contraignante, puisqu’une fois assis devant, il n’avait pas l’espace nécessaire pour insérer ses genoux. L’idée était donc de créer un rebord pour ses repas qu’il puisse replier facilement, pour conserver son passage lorsqu’il a du monde.
Une fois plié, c’est un dosseret qui se met en place sur votre ilot central de la même manière que les billots de boucher autrefois utilisé pour couper la viande.
A la manière d’un pont levis, les chaines ne gâchent en rien ce bel esprit d’antan qu’il vous suffira de verrouiller grâce à un petit loquet.
Le petit détail qui fait la différence ? Les petites pommes de pin qui viennent finir en beauté les côtés de cet ouvrage artisanal qui requière une solidité optimale.
Possibilité de le peindre dans la couleur de votre choix. Nous consulter pour tout projet : contact@cervus.fr.
Prix indicatif.
*Pour le tarif de livraison merci de nous consulter pour obtenir un chiffrage précis suivant la destination.
- Matière
- Acier brut vernis
- Hauteur
- 37 cm (emprise totale)
- Largeur
- 200 cm (emprise totale)
- Profondeur
- 10 cm (emprise totale)
- Frais de port
- sur demande
- Délais de livraison
- Livraison dans la pièce de votre choix (meubles encombrants) sur RDV - sous environ 2 à 4 semaines
- Délais de fabrication
- 2 mois environ
- Fabrication
- Démontable
Entretien acier
Utilisez une microfibre pour dépoussiérer.
Entretien bois
Utilisez une microfibre avec un peu d'eau savonneuse pour nettoyer au quotidien, n'oubliez pas de rincez et d'essuyez avec un tissus sec.
Entretien cuir
L’entretien de meubles ? en cuir est un jeu d’enfant. Il suffit d’adopter quelques réflexes simples et vous conserverez son éclat pendant longtemps.
Les assises en cuir sont souvent soumises aux frottements, à la transpiration, au chauffage, au soleil sans oublier les tâches d’eau, de sirop, de soda ou d’alcool ! Ces petites contraintes quotidiennes peuvent assécher et fragiliser le cuir. C’est pour cette raison que le nettoyage et l’entretien régulier de toutes vos surfaces en cuir sont nécessaires.
1. Dépoussiérez simplement vos meubles en cuir avec une microfibre humide une à deux fois par mois. Délicatement et surtout sans frotter, pour ne pas altérer la surface du cuir. Ce procédé permet de libérer les pores de la peau afin qu’elle puisse respirer en toute liberté !
2. Nettoyez vos cuirs à l’aide d’un savon doux. Le cuir est sans cesse en recherche d’hydratation, il n’est donc pas insensible aux matières grasses qui peuvent être absorbées par la matière. Sébum, pollution, traces alimentaires etc… Il s’agit là de dégraisser ces particules et encore une fois de laisser respirer cette peau ! Prendre du savon sur une éponge humide, frottez très légèrement avec des mouvements circulaires puis rincez avec un peu d'eau, laissez sécher.
3. Hydratez vos cuirs avec une crème nourrissante spéciale cuir 2 fois par an (au printemps et à l’automne). Appliquez votre crème sur un chiffon doux puis effectuez des mouvements circulaires sur votre cuir. Sans appuyer, sans frotter, il s’agit là d’appliquer une crème sur une peau avec la même délicatesse que vous le feriez sur votre corps. Enlevez l’excédent un lustrant légèrement et laissez pénétrer toute une journée (ou une nuit)Ce procédé va permettre de parer au vieillissement prématuré de la peau, en évitant le craquèlement du cuir qui est le signe d’une déshydratation. La crème va nourrir en profondeur le cuir et apporter souplesse et éclats à tous vos meubles en cuir.
4. Bonus: Évidement si vous renversez une boisson sur votre meuble en cuir, n’attendez pas, et essuyez tout de suite à l’aide d’un chiffon humide. Cela vous évitera de frotter le cuir plus tard (sucres collés) et donc de risquer d’endommager la couleur. Si le cuir ne craint pas les tâches, en revanche le cuir n’aime pas les griffes des animaux. A éviter si vous avez un chat ! Car vous passerez votre temps à le retoucher... le cuir pas le chat !
Si votre canapé est placé près d’une source de chaleur ou s’il est exposé au soleil, nous vous conseillons d’effectuer l’entretien plus souvent, soit 4 fois par an environ. Pour éviter le dessèchement du cuir qui pourrait ternir la couleur de votre meuble.
Attention : n’utilisez pas de produits chimiques sur nos cuirs, ni de gel hydro alcoolique ! Vous risqueriez une dépigmentation du cuir et ce sera sans retour !
L’avantage du mobilier en cuir est qu’il se patine avec le temps. Entretenu régulièrement, son aspect tanné le rend encore plus beau, ils se bonifie avec le temps, et s'apprécie autant qu'un bon vin !
Vous aimerez aussi