1. Entreposez vos bûches à l’intérieur du foyer, en veillant à ne pas dépasser les 3 quarts de la structure de manière à ce que le bois n’entre pas en contact avec la plaque de cuisson.
Gardez à l’esprit que la qualité du bois que vous aurez choisie aura un impact direct sur l’allumage de votre brasero : nous conseillons avant tout d’utiliser du bois de feuillus dur, et d’éviter les bois résineux. Un bois de hêtre séché au four et spécial cuisson sera par exemple idéal pour un allumage réussi.
Vous pourrez empiler les bûches deux par deux au creux de la vasque, écorce vers l’extérieur, avant de déposer quelques allume-feux dans les coins : votre brasero est prêt à être allumé !
2. Appliquez une couche d’huile de tournesol sur la plaque (au bout d’une vingtaine de minutes, une fois le feu bien pris) à l’aide d’une spatule en raclant de l’extérieur vers l’intérieur (ce qui vous permettra de décoller les résidus de la précédente utilisation).
A l’aide d’un torchon étalez-le restant d’huile sur la totalité de la surface de cuisson. Après une dizaine de minutes, la plaque sera fin prête pour recevoir des aliments pour préparer vos premiers plats !