Aménager son logement n'est pas toujours évident en raison de tous les éléments qu'il faut prendre en compte. Le choix du style de décoration adéquat est l'une des choses qui préoccupe le plus. On a souvent du mal à se décider entre le style classique, contemporain ou industriel. Ce dernier séduit de plus en plus de personnes grâce notamment à son caractère brut et authentique. Cervus, spécialiste du meuble industriel vous propose des idées pour réussir l'aménagement et la décoration de votre logement avec des meubles de style industriel.

Qu'est-ce que le style industriel ?

La décoration industrielle est un véritable rappel de l'époque de l'industrialisation. Elle peut se définir comme l'art de combiner la modernité et le vintage pour avoir un rendu unique. Le style industriel est caractérisé par un décor sans fioritures qui tire son inspiration de l'aspect noble des entrepôts, des usines et d'autres espaces industriels. On reconnait également ce style à travers son mobilier robuste aux lignes épurées. Que vous souhaitez décorer votre loft de style industriel ou l'intérieur de votre maison, Cervus est là pour vous donner les meilleurs conseils.

Quels sont les matériaux utilisés pour l'ameublement industriel ?

Le style industriel a la particularité d'utiliser plusieurs matériaux dont la combinaison donne le rendu que l'on admire tant. Pour l'ameublement industriel d'un logement, vous pouvez utiliser le bois, le cuir, l'inox ou le métal. Le bois est le matériau que l'on rencontre le plus dans ce style de décoration. Il donne un caractère authentique et intemporel au logement et ceci, qu'il soit utilisé de manière brute, patinée ou usée. Les meubles en bois (table, buffet, chaise…) améliorent l'esthétique et apportent de la chaleur au style industriel.

Salon style industriel

Quelles sont les déclinaisons du style industriel ?

Le style industriel a la particularité de pouvoir cohabiter avec de nombreuses autres techniques de décoration. Dans la plupart des cas, il suffit d'ajouter ou de déplacer un élément pour avoir un mix de deux styles différents. Si vous souhaitez par exemple créer un style rustique-industriel, vous pouvez ajouter des objets récupérés, des poutres ou du bois de grange. Si c'est le style scandinave industriel que vous voulez, nous vous proposons de miser sur des teintes de bois plus claires.

Chambre de style industriel

Décoration de différentes pièces de style industriel

En dépit des traits caractéristiques du style industriel, la décoration ou l'aménagement des différentes pièces de la maison ne se fait pas toujours de la même manière. Cervus vous propose des astuces pour aménager chaque pièce de votre logement.

Décoration industrielle pour l'entrée

La décoration ou l'ameublement industriel pour l'entrée doit répondre aux mêmes codes que pour les autres pièces. Vous pouvez notamment disposer des accessoires sur le mur. Des objets en fer noir comme un portemanteau seront du plus bel effet. Nous vous conseillons aussi de miser sur une assise confortable pour une entrée plus pratique.

Ameublement industriel pour le salon

L'ameublement industriel du salon doit également reposer sur une alliance du bois et du métal. Vous pouvez ainsi choisir une table basse ronde ou rectangulaire qui possède quelques touches de métal. En ce qui concerne les canapés et fauteuils, il suffit d'opter pour un meuble simple avec un aspect rétro. Les poufs souples ou les sièges avec une doublure en jute peuvent aussi rehausser la décoration industrielle du salon.

Décoration industrielle pour la salle à manger

Pour créer le style industriel dans votre salle à manger, vous devez miser principalement sur les meubles puisqu'ils en sont le fondement. Nous vous conseillons ainsi d'opter pour un ameublement conçu avec du métal et du bois. Ces deux matériaux se combinent parfaitement. Vous pouvez par exemple choisir une table à manger en bois massif qui dispose d'un cadre en métal. Une table à manger dotée d'un plateau en bois et de pieds géométriques en métal peut aussi faire l'affaire.

En ce qui concerne les chaises, assurez-vous qu'elles soient en parfaite harmonie avec la table. En optant pour nos produits, vous êtes sûr d'avoir des meubles design de grande qualité pour votre salle à manger.

Ameublement industriel pour la cuisine

La réussite d'une décoration industrielle dans la cuisine passe par le choix de meubles authentiques. Cervus vous propose une très grande diversité de meubles en acier, en bois ou en cuir. Vous pouvez ainsi combiner différentes matières pour avoir une cuisine design et chaleureuse. N'hésitez pas à mélanger les matières et les couleurs. Les métaux noirs peuvent s'harmoniser avec le bois brut, l'inox ou l'aluminium. Les étagères en bois et métal ainsi que la table en bois massif donneront un air rétro à votre cuisine.

Décoration industrielle pour la chambre

Pour décorer etaménager votre chambre de style industriel, n'hésitez pas à multiplier les matières tout en veillant à trouver le parfait équilibre. Veillez à choisir des meubles robustes qui peuvent durer dans le temps. Les matériaux adaptés à un ameublement industriel pour la chambre sont entre autres le métal, le fer, le bois ou le cuir. Nous vous conseillons aussi de miser sur une tête de lit de caractère qui donnera le ton dans la chambre. Si elle est adjacente à la chambre, l'aménagement de la salle de bain de style industriel devra être dans les mêmes tons que celle de la chambre.

Quelle couleur de mur pour un style industriel ?

Le style industriel est aussi caractérisé par l'utilisation de couleurs plus ou moins sombres. Le noir, le brun, le rouge brique et les nuances de gris sont beaucoup plus conseillés pour le revêtement des murs. Il est également possible d'utiliser des couleurs plus claires comme le blanc, le jaune et le beige pour apporter un peu de lumière dans la pièce.

Quels accessoires de déco pour un style industriel ?

Il existe énormément d'accessoires de déco pour le style industriel. C'est l'un de ses principaux avantages. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et combiner différents objets de décoration. Entre autres accessoires de déco industriel, il y a les vieilles machines à écrire, les panneaux anciens, les casiers en métal, les ventilateurs sur pied… Au niveau du luminaire, les lampes à poser, les suspensions et les appliques en métal sont aussi des accessoires essentiels pour le style industriel. Pour le choix de votre mobilier, passez par Cervus pour décorer votre maison comme il se doit.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.