Echantillons de cuir
Échantillons de cuir
Echantillons de cuir
Cuir vert armée
Cuir vert olive
cuir camel
cuir camel sombre
cuir cognac
cuir cognac sombre
cuir tache de vin
cuir tabac
cuir cuba
Echantillons de cuir
Échantillons de cuir
Echantillons de cuir
Cuir vert armée
Cuir vert olive
cuir camel
cuir camel sombre
cuir cognac
cuir cognac sombre
cuir tache de vin
cuir tabac
cuir cuba

Échantillons de cuir Cervus

Cervus
ECH.CUIR.
49,00 €
TTC

Louer des échantillons de cuir Cervus, c'est une aide précieuse pour faire son choix ! De plus, le montant de cette location vous est remboursé dès leurs renvois* Alors n'hésitez plus !  en stock - livraison sous 2 semaines

 

Contenu du colis : Echantillons de cuir armée, olive, camel, camel sombre, cognac, cognac sombre, tabac et cuba + papier bulles + Fiche sur notre cuir + Fiche sur l'entretien du cuir + Flyer Cervus + Enveloppe vierge (retour) + Etiquette retour avec notice

MERCI DE NOUS RENVOYER LES ECHANTILLONS QUAND VOUS N'EN AVEZ PLUS BESOIN.

Retour: Il vous suffit de déposer le colis dans votre boîte aux lettres.

Dans le colis vous trouverez une enveloppe vierge avec une étiquette retour à découper et à scotcher sur l’enveloppe. Vous n’avez pas besoin d’écrire d’adresse, ni de coller de timbre, l’étiquette tient ce rôle. Insérez les échantillons de cuir enveloppé dans du papier bulles. Fermez le colis avec du scotch. Déposez le colis dans votre boite aux lettres. Puis signalez le à votre facteur en remplissant un formulaire en ligne, cliquez-ici.

C’est très simple et rapide ! Et surtout vous ne bougez pas de chez vous !

*sous réserve que les échantillons de cuir soient au complet, intacts et en bon état. Pour toutes pièces manquantes, la valeur de l'article, le montant des frais de port, les frais PAYPAL peuvent vous être déduit en dédommagement. C'est une location, pas un don ! Nous en avons besoin ! Merci à vous !

Cuir pleine fleur = cuir non corrigé qui a conservé sa surface d'origine (appelée la fleur)

Le Pleine fleur désigne le cuir le plus haut de gamme et le plus cher. Il représente la première couche de la peau de l'animal, la partie la plus noble et luxueuse du cuir.

Quasiment pas traité, le cuir pleine fleur est la plus belle qualité de cuir, la plus naturelle et la plus belle visuellement. Il est très doux et agréable au touché. On visualise le grain naturel de la peau ainsi que les rides. Il faut bien avoir en tête qu’il s’agit d’une matière vivante, très robuste mais très sensible à la fois, le cuir pleine fleur va évoluer, se modifier, et se patiner avec le temps. 

Notre cuir de Buffle provient d’Italie, son épaisseur est entre 1,3 et 1,4 millimètres, il est connu pour son grainage et sa noblesse, ainsi que pour ses détails qui le rendent si naturel et authentique. De la même manière que notre peau, notre cuir gardera toutes ses aspérités, toute son histoire, allant de la piqûre d’insecte à l’égratignure guérie. Son grain quelque peu accidenté et irrégulier, a par conséquent, le don, d’offrir quelque chose d’unique et infalsifiable.

Les petits détails que vous trouverez dans notre cuir :

- Plis du cou

Les plis du cou (ou plus d’engraissement) attestent de la bonne santé de l’animal. Ces lignes de 1 à parfois 10 millimètres de large ont une place importante dans le meuble. C’est pourquoi elles sont introduites de manière contrôlée dans le meuble, ce qui lui confère une belle authenticité.

- Piqûres d’insectes

Ces satanés moustiques laissent également des traces ! Tout comme les guêpes, les mouches etc… C’est le signe d’une vie au grand air. Ce sont de petites impuretés superficielles non dénouées de charme sur du cuir.

- Le fumier

Le fumier, de par son acidité, a tendance à tâcher le cuir. Il s’incruste et attaque la peau qui devient alors plus sombre et plus rugueuse au toucher. Les aléas de la vie dans les prés !

- Cicatrices

Les cicatrices sont des marques d’authenticité, elles laissent des traces plus sombres sur le cuir car elles ont tendance à absorber beaucoup plus de teintures. Elles résultent souvent des contacts avec un fil barbelé, d’éraflures d’épines, ou d’affrontement avec d’autres animaux (coup de corne). A la manière de trophée, ce sont un peu comme des blessures de guerre, qui vous sont fièrement exposées par les bêtes ! Soyez fiers d’elles !

Le charme du cuir véritable réside dans sa vie. Dans l’histoire que le meuble vous raconte. En effet, les petites imperfections que vous voyez font du cuir un produit naturel par excellence. Un signe de vie.

La couleur de nos cuirs est réalisée avec des teintures écologiques de hautes qualités, fabriquées à partir d'extrait de végétaux. Elles sont naturelles, respectueuses de la planète, sans allergènes et donc sans danger pour la santé. Et surtout sans odeurs chimiques ! Elles sont appliquées à la main, parsemées, ajustées, pour un résultat vintage comme on l’aime ! 

Matière
Cuir de Buffle

Entretien acier

     Utilisez une microfibre pour dépoussiérer.

Entretien bois

     Utilisez une microfibre avec un peu d'eau savonneuse pour nettoyer au quotidien, n'oubliez pas de rincez et d'essuyez avec un tissus sec. 

Entretien cuir

L’entretien de meubles ? en cuir est un jeu d’enfant. Il suffit d’adopter quelques réflexes simples et vous conserverez son éclat pendant longtemps.

Les assises en cuir sont souvent soumises aux frottements, à la transpiration, au chauffage, au soleil sans oublier les tâches d’eau, de sirop, de soda ou d’alcool ! Ces petites contraintes quotidiennes peuvent assécher et fragiliser le cuir. C’est pour cette raison que le nettoyage et l’entretien régulier de toutes vos surfaces en cuir sont nécessaires.

1. Dépoussiérez simplement vos meubles en cuir avec une microfibre humide une à deux fois par mois. Délicatement et surtout sans frotter, pour ne pas altérer la surface du cuir. Ce procédé permet de libérer les pores de la peau afin qu’elle puisse respirer librement.

2. Hydratez vos cuirs avec un lait hydratant spécial cuir 2 fois par an (au printemps et à l’automne). Appliquez votre lait sur un chiffon doux puis effectuez des mouvements circulaires sur votre cuir. Sans appuyer, sans frotter, il s’agit là d’appliquer une crème sur une peau avec la même délicatesse que vous le feriez sur votre corps. Ce lait va nourrir en profondeur le cuir et apporter épaisseur, souplesse et éclats à tous vos meubles en cuir. Ce procédé va permettre d’éviter le craquèlement du cuir qui est le signe d’une déshydratation. Après cette étape le cuir sera brillant, c’est normal, laissez le tranquille toute une journée le temps qu’il puisse boire petit à petit son lait !

3. Protéger vos cuirs à l’aide d’un baume protecteur. C’est une étape qui n’est pas obligatoire puisque le cuir étant une matière imperméable, il ne craint pas les tâches (si l’étape d’hydratation a bien été respectée). En revanche il n’est pas insensible aux matières grasses qui peuvent être bues par le cuir (qui est sans cesse en recherche d’hydratation) et cela pourrait provoquer des auréoles. C’est pourquoi avec un baume vous proposez à votre cuir une hydratation supplémentaire qui sera votre atout pour résister aux enfants ! Déposez le baume pour cuir sur un chiffon doux, appliquez-le sur le cuir grâce à des mouvements circulaires, puis lustrez la zone traitée à l’aide d'un autre chiffon doux qui va absorber l’excédent. Il ne s’agit pas d’en appliquer une couche épaisse, il faut appliquer une fine pellicule car comme nous l’avons dit le cuir est une peau qui a besoin de respirer !

4. Bonus: Évidement si vous renversez une boisson sur votre meuble en cuir, n’attendez pas, et essuyez tout de suite à l’aide d’un chiffon humide. Cela vous évitera de frotter le cuir plus tard (sucres collés) et donc de risquer d’endommager la couleur. Si le cuir ne craint pas les tâches, en revanche le cuir n’aime pas les griffes des animaux. A éviter si vous avez un chat ! Car vous passerez votre temps à le retoucher... le cuir pas le chat !

Si votre canapé est placé près d’une source de chaleur ou s’il est exposé au soleil, nous vous conseillons d’effectuer l’entretien plus souvent, soit 4 fois par an environ. Pour éviter le dessèchement du cuir qui pourrait ternir la couleur de votre meuble.

L’avantage du mobilier en cuir est qu’il se patine avec le temps. Entretenu régulièrement, son aspect tanné le rend encore plus beau, ils se bonifie avec le temps, et s'apprécie autant qu'un bon vin !

Aucun avis

Vous aimerez aussi

5 autres produits dans la même catégorie :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.