Il est fort probable qu'au bout d'un certain temps à la fin du repas, l'envie de s'adosser revienne naturellement. Une fois bien repue de votre repas, et avec le bouton du pantalon en moins ! Il est difficile de ne pas prendre une position plus d'étendue.
Avec un banc, l'envie de se reposer le dos et d'aller se poser dans un fauteuil au salon par exemple sera plus immédiat. Contrairement à une banquette qui possède déjà un dossier, et donc un confort supplémentaire, vous pourrez facilement prendre une position plus détendu en fin de repas. De quoi prolonger l'assise à table jusqu'au dessert voir au digestif très facilement ! (Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé 😉)
Un banc est moins imposant, plus discret, il permet une belle mise en valeur de votre table. C'est également un gain de place car vous pouvez le glisser totalement sous votre table. La banquette, elle, possède un dossier avec une inclinaison qui prend un peu plus d'espace.
Pour allier ces 2 avantages, confort supplémentaire avec le dossier et gain de place, nous avons créé un « 2 en 1 ». Le banc avec dossier séparé à fixer au mur. De ce fait, vous pouvez accrocher le dossier sur votre mur (système de pattes coulissantes) et aligner le banc sous le dossier ou avec une légère dépassée, c'est un réglage que vous pouvez réaliser. Par conséquent, vous ne perdez pas la place qu'impose un dossier incliné d'une banquette.
La différence se mesure également au niveau du poids, si vous êtes amené à déplacer souvent votre meuble, un banc sera sans doute un choix plus judicieux.