Matières nobles

Acier Cervus

L’acier est un matériau ferreux qui se distingue à la fois du fer et de la fonte. C’est un alliage métallique dont l’élément chimique principal est le fer et dont l’autre élément essentiel est le carbone.

aménagement restaurant club chamonix

Un matériau esthétique

Esthétiquement l’acier a la particularité de présenter un aspect subtilement irrégulier. Ses variations de tons sont progressives et offrent le don de créer des meubles uniques et singuliers. L'occasion de posséder un meuble original et infalsifiable. Les meubles en acier brut vernis Cervus, sont le fruit d’un travail minutieux, réalisé par des artisans forgerons de métier. Chaque détail témoigne de leur savoir-faire. Ainsi le travail des points de soudure est volontairement laissé apparent pour un aspect encore plus industriel.

Notre acier

Un matériau durable

Un matériau de choix sur la durée

L'acier, sous toutes ses formes, reste un matériau de choix sur la durée. Il est très apprécié dans le monde de l’industrie pour les toitures et autres constructions métalliques, car il possède de nombreux avantages qui en font un véritable atout dans l’industrie. L’acier doit avant tout son succès à son incroyable résistance, sous toutes ses formes, il est le garant d’une grande pérennité autant par sa modularité que par sa bonne adaptation.

un acier écologique et recyclable

L’acier est également 100 % recyclable, et ce, sans aucune altération de ses qualités. Recyclable à l’infini, il peut être récupéré afin d’être réutilisé après transformation. C’est aujourd’hui le matériau le plus recyclé au monde. Ainsi, chaque tonne d’acier produite grâce au recyclage représente une tonne de moins à produire par la suite. Il y a donc une diminution des émissions de gaz à effet de serre à long terme.Par conséquent, l´acier est un matériau neutre vis à vis de l´environnement et les nouveaux revêtements qui sont développés aujourd´hui sont toujours plus respectueux de l´environnement.

Aspect naturel

Acier brut

Une matière vivante

C’est une matière dite vivante. Votre meuble est voué à changer et à évoluer. Il incarnera le charme d’un matériau noble, et l’authenticité d’un travail artisanal. Ainsi, vous apprendrez à apprécier les marques du temps, puisqu’elles incarneront des histoires, des souvenirs, de chaque passage des membres de votre maison. Pour l'entretien, c’est très simple, il suffit de dépoussiérer avec un microfibre.

Attention : Il ne faut jamais nettoyer à grande eau un meuble en acier brut car il risquerait de rouiller. C’est pourquoi nous vous recommandons dans un usage quotidien, de ne pas attendre pour essuyer un liquide qui se retrouverait en contact avec de l’acier brut. Si une tâche persiste, pas de panique, un peu de White Spirit sur un chiffon doux et votre bêtise ne sera ni vu ni connu....

meubles pour salon de coiffure
aménagement restaurant club chamonix

Aspect élégant

Acier brut vernis

Une touche de brillance

L’acier conserve une partie de son aspect irrégulier qui détermine toute sa particularité, puisque le vernis est entièrement transparent. En revanche, il aura tendance à uniformiser légèrement la matière. Les variations seront plus subtiles.

Le vernis ajoutera une touche de brillance à votre meuble tout en élégance et apportera en prime une protection contre les taches d’eau du quotidien et évitera également les tâches de rouille. Pour l'entretien, idem, il suffit de dépoussiérer le meuble avec une microfibre mais vous pourrez également utiliser des détergents d’usage ménager si besoin. C’est l’avantage d’une finition.

Aspect lisse

Acier thermolaqué

Une protection de l'acier supérieure

L’acier est ici totalement recouvert. On ne voit plus la nature de la matière, elle est recouverte d’une peinture uniforme qui offre un large choix de teintes (nuancier RAL = plus de 160 teintes disponibles).

Le thermolaquage est une technique de revêtement et de protection des métaux. Il consiste à déposer par effet électrostatique des peintures en poudre qui polymérisent à 200°C. Les particules de poudre sont chargées d’électricité statique et sont attirées vers la pièce à peindre comme si elles étaient aimantées. Cette technique permet d’obtenir un effet de contournement ainsi qu’une très bonne pénétration de la poudre dans les moindres recoins des pièces.

L’absence de solvant et de composés toxiques font de la peinture en poudre la meilleure réponse face aux exigences environnementales et à la protection de la santé actuelles.

C’est une finition qui rend l’acier plus dur et donc résistant aux chocs. C’est également une protection supplémentaire contre la corrosion, ce qui a la particularité d’être idéale pour l’extérieur.

meubles pour salon de coiffure

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.