La légende dit que le plus vieux chêne de France daterait de l'époque de Charlemagne. Il est le symbole, dans plusieurs cultures européennes, de la pérennité. Ainsi Les noces de chêne se célèbrent après 80 ans de mariage dans la tradition française.

Le chêne est un matériau particulièrement résistant et particulièrement dur. C’est le bois le plus employé dans la menuiserie et l'ébénisterie pour la solidité de ses fibres, la variété de son grain, de sa finesse, de sa dureté, et de sa durée.

Mais il possède aussi d’autres incroyables fonctions : L’écorce de chêne est riche en tanin. Pulvérisée, elle donne le tan utilisé pour le tannage des cuirs par les tanneurs.

Le bois proposé par Cervus est minutieusement sélectionné pour ses grains naturelles et irréguliers, ses nervures et ses nœuds apparents, ainsi que pour ses variations de teintes suivant l'âge du bois, afin de vous proposer quelque chose d'unique & exceptionnel...

Produit ajouté à ma liste de souhaits

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.