Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel
Meuble d'entrée métal et bois - Ambel

Meuble d'entrée métal et bois - Ambel

1 Avis
Sur commande
989,00 €
TTC

Fabrication artisanale à la demande - frais de port sur devis

Essence de bois
  • Frêne
  • Chêne Rustique
  • Chêne Bourgogne
 

Meuble d'entrée métal et bois. Photos: bois de chêne naturel et acier brut vernis

Ce meuble qui reprend le principe d’une verrière offre un style purement industriel, il apportera incontestablement beaucoup de cachet à votre entrée ! 

Son banc sera d’une grande aide pour vous aider à vous chausser mais pas que, mesdames vous apprécierez de poser votre sac à main à portée de votre manteau. 3 options d’assises disponibles : acier, pour un style bien factory, bois, pour un côté rustique, ou, cuir, pour un effet encore plus vintage et une touche de confort supplémentaire.

Sous ce banc vous retrouverez des tubes volontairement espacés pour apporter un système très simple qui permet de sécher vos chaussures, après la pluie ou la neige ! Vous aurez l’espace suffisant entre le sol et le banc pour disposer un tissu absorbant.

La partie haute du meuble nous rappel les cadres utilisés pour la construction de verrière, il serait tout à fait possible d’y adapter des vitres ou encore des miroirs sur demande. Ajouté à cela, le porte manteau en 2 lignes de boulons permet d’accrocher aisément chapeaux & vestes.

Très utile dans une entrée, mais également largement envisageable dans la chambre près du dressing, ou encore dans le garage pour vos tenues de bricolage.

Le métal est laissé brut, on peut apercevoir des traces de rouille de manière aléatoire... Le tout est ensuite recouvert d’une fine couche de vernis, ce qui nous laisse entrevoir de belles tôles naturellement tachées & marquées. Des variations de couleurs qui nous racontent déjà une histoire au travers du travail de l’artisan sur cet ouvrage de grande qualité. 

Un meuble avec beaucoup de style qui donnera fière allure à votre entrée… vos invités seront très bien accueillis dès leur arrivée !

Professionnel, pour vos espaces d’attente, misez sur la qualité artisanale !

Notre bois

Nous vous proposons du bois choisis minutieusement par nos soins pour ses grains naturels et irréguliers. Au choix:

- Chêne de Bourgogne: Aspect noble, nervuré

- Chêne rustique: Aspect authentique, nervuré avec des nœuds

- Frêne d'olivier: Aspect lisse, marbré

Matière
Acier brut vernis + bois de Chêne
Hauteur
170 cm
Largeur
100 cm
Profondeur
45 cm
Poids
- kg
Frais de port
sur demande
Délais de livraison
Livraison dans la pièce de votre choix (meubles encombrants) sur RDV - sous environ 2 à 4 semaines
Délais de fabrication
2 mois environ
Fabrication
Non démontable
AMBEL.BOIS.

Entretien acier

     Utilisez une microfibre pour dépoussiérer.

Entretien bois

     Utilisez une microfibre avec un peu d'eau savonneuse pour nettoyer au quotidien, n'oubliez pas de rincez et d'essuyez avec un tissus sec. 

Entretien cuir

L’entretien de meubles ? en cuir est un jeu d’enfant. Il suffit d’adopter quelques réflexes simples et vous conserverez son éclat pendant longtemps.

Les assises en cuir sont souvent soumises aux frottements, à la transpiration, au chauffage, au soleil sans oublier les tâches d’eau, de sirop, de soda ou d’alcool ! Ces petites contraintes quotidiennes peuvent assécher et fragiliser le cuir. C’est pour cette raison que le nettoyage et l’entretien régulier de toutes vos surfaces en cuir sont nécessaires.

1. Dépoussiérez simplement vos meubles en cuir avec une microfibre humide une à deux fois par mois. Délicatement et surtout sans frotter, pour ne pas altérer la surface du cuir. Ce procédé permet de libérer les pores de la peau afin qu’elle puisse respirer librement.

2. Hydratez vos cuirs avec un lait hydratant spécial cuir 2 fois par an (au printemps et à l’automne). Appliquez votre lait sur un chiffon doux puis effectuez des mouvements circulaires sur votre cuir. Sans appuyer, sans frotter, il s’agit là d’appliquer une crème sur une peau avec la même délicatesse que vous le feriez sur votre corps. Ce lait va nourrir en profondeur le cuir et apporter épaisseur, souplesse et éclats à tous vos meubles en cuir. Ce procédé va permettre d’éviter le craquèlement du cuir qui est le signe d’une déshydratation. Après cette étape le cuir sera brillant, c’est normal, laissez le tranquille toute une journée le temps qu’il puisse boire petit à petit son lait !

3. Protéger vos cuirs à l’aide d’un baume protecteur. C’est une étape qui n’est pas obligatoire puisque le cuir étant une matière imperméable, il ne craint pas les tâches (si l’étape d’hydratation a bien été respectée). En revanche il n’est pas insensible aux matières grasses qui peuvent être bues par le cuir (qui est sans cesse en recherche d’hydratation) et cela pourrait provoquer des auréoles. C’est pourquoi avec un baume vous proposez à votre cuir une hydratation supplémentaire qui sera votre atout pour résister aux enfants ! Déposez le baume pour cuir sur un chiffon doux, appliquez-le sur le cuir grâce à des mouvements circulaires, puis lustrez la zone traitée à l’aide d'un autre chiffon doux qui va absorber l’excédent. Il ne s’agit pas d’en appliquer une couche épaisse, il faut appliquer une fine pellicule car comme nous l’avons dit le cuir est une peau qui a besoin de respirer !

4. Bonus: Évidement si vous renversez une boisson sur votre meuble en cuir, n’attendez pas, et essuyez tout de suite à l’aide d’un chiffon humide. Cela vous évitera de frotter le cuir plus tard (sucres collés) et donc de risquer d’endommager la couleur. Si le cuir ne craint pas les tâches, en revanche le cuir n’aime pas les griffes des animaux. A éviter si vous avez un chat ! Car vous passerez votre temps à le retoucher... le cuir pas le chat !

Si votre canapé est placé près d’une source de chaleur ou s’il est exposé au soleil, nous vous conseillons d’effectuer l’entretien plus souvent, soit 4 fois par an environ. Pour éviter le dessèchement du cuir qui pourrait ternir la couleur de votre meuble.

L’avantage du mobilier en cuir est qu’il se patine avec le temps. Entretenu régulièrement, son aspect tanné le rend encore plus beau, ils se bonifie avec le temps, et s'apprécie autant qu'un bon vin !

1 Avis

Super pratique
Je valide le coté pratique de ce vestiaire veste chaussure sac à main tout est à porté de main. Nous avions hésité mais je penses que nous allons commander l'assise banc, en cuir pour encore plus de confort!
Par Justine le 31/08/2022

Vous aimerez aussi

5 autres produits dans la même catégorie :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.