

Lustre Béton, en métal et bois, avec grillage - En stock.
Original, ce plafonnier en métal effet rouillé avec grillage est un accessoire de décoration indispensable pour votre intérieur.
Vous aimez le style industriel, ce lustre est fait pour vous !
La touche de bois apporte un peu de chaleur à l'ensemble. Sa chaîne de fixation vous permettra d'adapter la hauteur du plafonnier à la hauteur sous plafond que vous avez. Véritable coup de cœur pour ce plafonnier, il intégrera à merveille votre cuisine, votre salon ou encore votre salle à manger. Tout est possible...
Connaissez vous la différence entre un plafonnier, un lustre et une suspension?
- Un plafonnier: c'est un appareil qui s'accroche directement au plafond. Il n'y a pas de fil ou de câble qui fait descendre le luminaire, contrairement à une suspension. Il existe des plafonniers avec des design et des styles totalement différent. Ils peuvent s'adapter à tout type de décoration.
Les avantages :
Les inconvénients :
- Un lustre : il possède une armature complexe avec plusieurs "bras" partant d'un point centrale. Le lustre possède un câble ou un fil qui se fixe au plafond. Contrairement au plafonnier l'ensemble du luminaire ne touche pas le plafond, il est pendu par le câble qui est relié au socle. Le lustre donne l'effet de tomber comme des gouttes, comme à l'époque avec du cristal ou même des bougies.
Les avantages :
Les inconvénients :
- Une suspension : comme son nom l'indique, elle est suspendue. Elle contient une armature unique au bout du fil qui est fixé au plafond. La suspension peut se décliner sous plusieurs formes et dans des styles très différents. Comme le notre que l'on peut intégrer dans un style de déco industriel, mais l'esprit reste là : il n'y a qu'un point lumineux au bout du fil. Amateurs de décoration d'intérieur vous pouvez aussi coupler les suspensions pour n'en créer qu'une. Dans ce cas il est aisé d'excentrer la suspension en forme d'araignée par exemple. La suspension peut être ornée d'une cage décorative ou peut être simplement une ampoule au bout d'une douille.
Les avantages :
Les inconvénients :
Entretien acier
Utilisez une microfibre pour dépoussiérer.
Entretien bois
Utilisez une microfibre avec un peu d'eau savonneuse pour nettoyer au quotidien, n'oubliez pas de rincez et d'essuyez avec un tissus sec.
Entretien cuir
L’entretien de meubles ? en cuir est un jeu d’enfant. Il suffit d’adopter quelques réflexes simples et vous conserverez son éclat pendant longtemps.
Les assises en cuir sont souvent soumises aux frottements, à la transpiration, au chauffage, au soleil sans oublier les tâches d’eau, de sirop, de soda ou d’alcool ! Ces petites contraintes quotidiennes peuvent assécher et fragiliser le cuir. C’est pour cette raison que le nettoyage et l’entretien régulier de toutes vos surfaces en cuir sont nécessaires.
1. Dépoussiérez simplement vos meubles en cuir avec une microfibre humide une à deux fois par mois. Délicatement et surtout sans frotter, pour ne pas altérer la surface du cuir. Ce procédé permet de libérer les pores de la peau afin qu’elle puisse respirer librement.
2. Hydratez vos cuirs avec un lait hydratant spécial cuir 2 fois par an (au printemps et à l’automne). Appliquez votre lait sur un chiffon doux puis effectuez des mouvements circulaires sur votre cuir. Sans appuyer, sans frotter, il s’agit là d’appliquer une crème sur une peau avec la même délicatesse que vous le feriez sur votre corps. Ce lait va nourrir en profondeur le cuir et apporter épaisseur, souplesse et éclats à tous vos meubles en cuir. Ce procédé va permettre d’éviter le craquèlement du cuir qui est le signe d’une déshydratation. Après cette étape le cuir sera brillant, c’est normal, laissez le tranquille toute une journée le temps qu’il puisse boire petit à petit son lait !
3. Protéger vos cuirs à l’aide d’un baume protecteur. C’est une étape qui n’est pas obligatoire puisque le cuir étant une matière imperméable, il ne craint pas les tâches (si l’étape d’hydratation a bien été respectée). En revanche il n’est pas insensible aux matières grasses qui peuvent être bues par le cuir (qui est sans cesse en recherche d’hydratation) et cela pourrait provoquer des auréoles. C’est pourquoi avec un baume vous proposez à votre cuir une hydratation supplémentaire qui sera votre atout pour résister aux enfants ! Déposez le baume pour cuir sur un chiffon doux, appliquez-le sur le cuir grâce à des mouvements circulaires, puis lustrez la zone traitée à l’aide d'un autre chiffon doux qui va absorber l’excédent. Il ne s’agit pas d’en appliquer une couche épaisse, il faut appliquer une fine pellicule car comme nous l’avons dit le cuir est une peau qui a besoin de respirer !
4. Bonus: Évidement si vous renversez une boisson sur votre meuble en cuir, n’attendez pas, et essuyez tout de suite à l’aide d’un chiffon humide. Cela vous évitera de frotter le cuir plus tard (sucres collés) et donc de risquer d’endommager la couleur. Si le cuir ne craint pas les tâches, en revanche le cuir n’aime pas les griffes des animaux. A éviter si vous avez un chat ! Car vous passerez votre temps à le retoucher... le cuir pas le chat !
Si votre canapé est placé près d’une source de chaleur ou s’il est exposé au soleil, nous vous conseillons d’effectuer l’entretien plus souvent, soit 4 fois par an environ. Pour éviter le dessèchement du cuir qui pourrait ternir la couleur de votre meuble.
L’avantage du mobilier en cuir est qu’il se patine avec le temps. Entretenu régulièrement, son aspect tanné le rend encore plus beau, ils se bonifie avec le temps, et s'apprécie autant qu'un bon vin !
Vous aimerez aussi