Au même titre que l'intérieur, l'ameublement de votre jardin est une décision qui nécessite beaucoup de soin. Allant du choix des meubles à la sélection des couleurs, tout doit être défini avec minutie pour faire de votre jardin un cadre accueillant et confortable. Cervus, spécialiste du meuble industriel vous expose ici toutes les pistes pour décorer convenablement votre jardin avec du mobilier pour extérieur.

Quels matériaux et couleurs utiliser pour meubler et décorer son jardin ?

Pour la décoration d'un jardin, il faut avant tout opter pour un matériau capable de résister aux différentes variations climatiques. Dans ce registre, les choix se portent pour la plupart sur les métaux, à savoir l'acier, l'aluminium, la fonte… Ces matériaux, en plus de donner un résultat esthétique impressionnant, garantissent aussi une grande durabilité dans le temps.

Vous pouvez aussi adopter des matériaux tels que le plastique ou le bois. Le plastique offre essentiellement l'avantage d'être insensible à l'humidité, mais il ne garantit pas la résistance à certaines intempéries telles que les tempêtes. Le bois quant à lui est sans doute la meilleure alternative au métal, à condition que vous optiez pour une essence résistante à l'humidité.

En ce qui concerne le choix des couleurs, vous devez surtout opter pour un coloris qui s'accorde avec la décoration générale de votre maison. Certaines couleurs comme le blanc, le vert, l'orange et le marron donnent le plus souvent un meilleur résultat esthétique pour le jardin. Chez Cervus, nous prenons en compte votre budget et vos préférences pour vous aider dans le choix des matériaux et couleurs à utiliser pour la décoration de votre jardin.

Les différents meubles et accessoires à utiliser pour décorer son jardin

Les différents meubles et accessoires les plus indispensables pour la décoration de cet espace sont le salon de jardin et les tables d'extérieur pour la présentation de vos repas. Vous pouvez aussi y installer un kit de chaises d'extérieur, et pour vos pique-niques entre amis, un barbecue ou un brasero.

Banc de jardin en fer vert

Le salon de jardin

Le salon de jardin est le premier élément à installer dans votre jardin pour la décoration de celui-ci. Un salon de jardin est un ensemble de plusieurs meubles qui peuvent être de différente taille, mais qui ont en commun le même style et le même design. En plus d'une belle table basse, vous avez besoin d'un canapé et de fauteuils confortables.

Salon de jardin Cervus en bois

Le canapé

Le canapé est la pièce principale du salon, qui vous permet de vous prélasser dans votre jardin pendant que vous passez de bons moments avec vos proches. Il existe une diversité presque infinie en termes de design de canapés, pouvant contenir jusqu'à 7 personnes, tout en garantissant un confort optimal. N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts en ameublement pour vous aider à choisir le canapé idéal pour votre jardin.

Les fauteuils

Le fauteuil est aussi un mobilier de détente, qui vient compléter le canapé pour former votre salon de jardin. Il existe plusieurs modèles de fauteuils, dont les plus recommandés sont conçus avec des accoudoirs pour vous offrir un confort maximal. Pour votre salon de jardin, vous pouvez opter pour un ensemble de 2 à 5 fauteuils, en fonction de l'espace dont vous disposez et de votre budget.

Les chaises pour l'extérieur

Alors que les fauteuils sont destinés à la détente et au repos, les chaises pour l'extérieur trouvent leur utilité au moment de partager le repas de famille. Nous disposons dans notre boutique d'une large variété de chaises conçues en divers matériaux, dont le métal et le bois. En plus d'assurer un confort idéal, ces chaises vous garantissent aussi une durabilité remarquable dans le temps.

Les bancs pour l'extérieur

Les bancs pour l'extérieur sont aussi un mobilier que vous pouvez utiliser pour la décoration de votre jardin. Ils sont disponibles en une variété de styles presque infinie et en différents matériaux. Chez Cervus, nous vous proposons entre autres des bancs en bois de style table de pique-nique, mais aussi des bancs en métal tels que l'acier, l'aluminium, ou la fonte.

Les tables pour l'extérieur

Il existe deux styles de tables que vous devez installer dans votre jardin pour garantir votre propre confort et celui de vos invités.

Les tables de jardin

Le plus souvent en plastique, en bois ou en métal, lestables de jardin sont le plus souvent installées au milieu des chaises d'extérieur et servent à la disposition des repas et des boissons.

Les tables basses

C'est le style de table qui trouve sa meilleure place au sein du salon de jardin. Les tables basses jouent un rôle non seulement esthétique, mais aussi fonctionnel dans l'ameublement général du jardin.

Les coussins pour l'extérieur

Les coussins pour l'extérieur sont destinés à être associés au canapé et aux fauteuils du salon. Avant de choisir des coussins d'extérieur pour votre jardin, vous devez vous assurer qu'ils présentent certaines caractéristiques importantes.

Résistants aux UV, à l'eau et aux taches

Les coussins d'extérieur que nous vous proposons chez Cervus sont tous conçus dans une matière résistante, non seulement à l'humidité, mais aussi aux tâches et aux rayons UV. Cette caractéristique est capitale parce qu'ils sont destinés à un usage externe, et par conséquent exposés à toutes les variations climatiques.

Moelleux et confortables

En dehors de leur aspect décoratif, le coussin d'extérieur est censé amplifier le confort que vous offrent le canapé et les fauteuils de votre salon. Par conséquent avant de choisir vos modèles, vous devez vous assurer qu'ils répondent parfaitement aux critères de confort auxquels vous aspirez pour votre salon de jardin.

Le barbecue ou le brasero

Installer un barbecue ou un brasero dans votre jardin, c'est vous donner l'opportunité de passer des moments inoubliables de pique-nique avec vos amis et votre famille. Tandis que le barbecue ne propose qu'un seul mode de cuisson, le brasero présente l'avantage d'être plus polyvalent, quoique relativement plus coûteux que le barbecue. Le choix de l'un ou de l'autre dépend donc de votre budget, mais aussi de vos préférences.

Les accessoires de déco pour jardin

Allant des effets lumineux aux objets de récupération, les idées d'accessoires pour la déco de votre jardin sont presque illimitées. Vous pouvez par exemple installer tout autour des guirlandes multicolores pour illuminer vos soirées entre amis. Certains objets tels qu'une vieille théière, un miroir vintage, ou encore un pot de fleurs, installés dans des coins stratégiques, peuvent ajouter une touche unique à la décoration de votre jardin.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.