Fabrication artisanale à la demande
Banc métal et bois, finition grillage. Photo: bois de hêtre naturel.
Ce banc indus joue sur les contrastes pour nous plonger dans l'atmosphère d'une usine désaffectée.
Vous apprécierez son acier brut de qualité, son grillage pour un effet ultra indus et son bois pour un touché chaleureux. Ce mix de matière saura apporter une harmonie parfaite à votre intérieur. Dans une entrée, l’esprit linéaire de ce banc, donnera l’impression d’agrandir votre pièce. Et ainsi, osez un style vestiaire indus’ en l’accompagnant d’une armoire vestiaire pour ranger les manteaux de vos convives. Dans votre salle à manger, ce banc sera idéal pour ne rien cacher de votre table et accueillera sans problème, une brochette d’invités pour des moments conviviales comme on les aime.
En chêne massif, ce banc ajoutera une touche équitable brut & robuste, pour une décoration de style industriel réussite. Rappelons que le chêne est un matériau particulièrement résistant et particulièrement dur. C’est le bois le plus employé dans la menuiserie et l'ébénisterie pour la solidité de ses fibres, la variété de son grain, de sa finesse, de sa dureté, et de sa durée. Le bois que nous proposons est minutieusement sélectionné pour ses grains naturelles et irréguliers, ses nervures et ses nœuds apparents, ainsi que pour ses variations de teintes suivant l'âge du bois, afin de vous proposer quelque chose d'unique & exceptionnel...
Professionnel, restaurateur ou autre, ce banc sera un réel atout en terme de gain de place dans votre établissement! Si vous souhaitez d’autre dimensions, adaptés à votre intérieur, contactez-nous! Sur contact@cervus.fr ou au 04 80 80 96 80.
Options
- 1 place : 80 cm - 16 kg
- 1.5 places : 100 cm - 18 kg
- 2 places : 120 cm - 20 kg
- 2.5 places : 140 cm - 22 kg
- 3 places : 160 cm - 24 kg
- 3.5 places : 180 cm - 26 kg
Longueur: Prenant en compte qu’une personne exige environ 40 cm d’espace
Notre bois
Nous vous proposons du bois choisis minutieusement par nos soins pour ses grains naturels et irréguliers. Au choix:
- Chêne de Bourgogne: Aspect noble, nervuré
- Chêne rustique: Aspect authentique, nervuré avec des nœuds
- Frêne d'olivier: Aspect lisse, marbré
Notre guide
Banc ou banquette, qu'elle taille choisir? Nous vous proposons un guide taille pour vous aider!
- Matière
- Acier brut vernis + bois de Chêne
Acier brut vernis + grillage + bois de hêtre ou de chêne - Hauteur
- 43 cm
- Largeur
- voir description
- Profondeur
- 35 cm
- Poids
- voir description
- Délais de livraison
- Livraison à domicile en pas de porte (meubles) sur RDV - sous environ 1 semaine
- Délais de fabrication
- 2 mois environ
- Fabrication
- Non démontable
Entretien acier
Utilisez une microfibre pour dépoussiérer.
Entretien bois
Utilisez une microfibre avec un peu d'eau savonneuse pour nettoyer au quotidien, n'oubliez pas de rincez et d'essuyez avec un tissus sec.
Entretien cuir
L’entretien de meubles ? en cuir est un jeu d’enfant. Il suffit d’adopter quelques réflexes simples et vous conserverez son éclat pendant longtemps.
Les assises en cuir sont souvent soumises aux frottements, à la transpiration, au chauffage, au soleil sans oublier les tâches d’eau, de sirop, de soda ou d’alcool ! Ces petites contraintes quotidiennes peuvent assécher et fragiliser le cuir. C’est pour cette raison que le nettoyage et l’entretien régulier de toutes vos surfaces en cuir sont nécessaires.
1. Dépoussiérez simplement vos meubles en cuir avec une microfibre humide une à deux fois par mois. Délicatement et surtout sans frotter, pour ne pas altérer la surface du cuir. Ce procédé permet de libérer les pores de la peau afin qu’elle puisse respirer en toute liberté !
2. Nettoyez vos cuirs à l’aide d’un savon doux. Le cuir est sans cesse en recherche d’hydratation, il n’est donc pas insensible aux matières grasses qui peuvent être absorbées par la matière. Sébum, pollution, traces alimentaires etc… Il s’agit là de dégraisser ces particules et encore une fois de laisser respirer cette peau ! Prendre du savon sur une éponge humide, frottez très légèrement avec des mouvements circulaires puis rincez avec un peu d'eau, laissez sécher.
3. Hydratez vos cuirs avec une crème nourrissante spéciale cuir 2 fois par an (au printemps et à l’automne). Appliquez votre crème sur un chiffon doux puis effectuez des mouvements circulaires sur votre cuir. Sans appuyer, sans frotter, il s’agit là d’appliquer une crème sur une peau avec la même délicatesse que vous le feriez sur votre corps. Enlevez l’excédent un lustrant légèrement et laissez pénétrer toute une journée (ou une nuit)Ce procédé va permettre de parer au vieillissement prématuré de la peau, en évitant le craquèlement du cuir qui est le signe d’une déshydratation. La crème va nourrir en profondeur le cuir et apporter souplesse et éclats à tous vos meubles en cuir.
4. Bonus: Évidement si vous renversez une boisson sur votre meuble en cuir, n’attendez pas, et essuyez tout de suite à l’aide d’un chiffon humide. Cela vous évitera de frotter le cuir plus tard (sucres collés) et donc de risquer d’endommager la couleur. Si le cuir ne craint pas les tâches, en revanche le cuir n’aime pas les griffes des animaux. A éviter si vous avez un chat ! Car vous passerez votre temps à le retoucher... le cuir pas le chat !
Si votre canapé est placé près d’une source de chaleur ou s’il est exposé au soleil, nous vous conseillons d’effectuer l’entretien plus souvent, soit 4 fois par an environ. Pour éviter le dessèchement du cuir qui pourrait ternir la couleur de votre meuble.
Attention : n’utilisez pas de produits chimiques sur nos cuirs, ni de gel hydro alcoolique ! Vous risqueriez une dépigmentation du cuir et ce sera sans retour !
L’avantage du mobilier en cuir est qu’il se patine avec le temps. Entretenu régulièrement, son aspect tanné le rend encore plus beau, ils se bonifie avec le temps, et s'apprécie autant qu'un bon vin !
Vous aimerez aussi